« L'homme moderne a perdu toutes ses grandes qualités. Il doit redevenir innocent, simple et naturel.

Il doit être aidé par un thérapeute - mais ce travail est seulement une préparation. Ce n'est pas une fin en soi. La partie finale doit être la méditation. »

Osho

"The great pilgrimmage from Here to Here"

 



La thérapie nous aide à devenir plus conscients et plus libres. Elle s ‘envisage sous forme de séances individuelles ou sous forme de stages de groupe .

                                                                      Stage thérapie Turiya

Elle nous permet de comprendre comment notre personnalité s’est construite en réponse à notre environnement familial et social, à notre éducation, et aux attitudes et comportements des gens avec lesquels nous avons grandi. Elle met en exergue comment toute cette programmation sociale a mis un voile sur la spontanéité naturelle de notre être, et comment elle a faussé notre représentation intérieure, nos sentiments, et notre façon d’être en relation avec nous mêmes et avec les autres.
La thérapie aide également à comprendre comment nous avons mis de côté certaines parts de notre être, et accepté des compromis dans notre vie, pour ne pas ressentir la douleur de certaines blessures ou l’insécurité de certaines situations. En permettant de guérir ces blessures du passé, elle nous permet d’aller vers l’acceptation de ce que nous sommes, elle nous permet aussi de ne plus nous juger ou nous condamner, et de nous reconnecter ainsi avec la totalité de notre être.

La thérapie permet également de retrouver plus d’authenticité et d’explorer de nouvelles voies d’expression en nous reconnectant à notre intuition naturelle, à notre créativité et à notre liberté intérieure. Elle nous permet de nous libérer des schémas mentaux, des conditionnements et des façons d’être qui emprisonnent notre spontanéité.

Chakra 4

Alors la méditation ouvre la voie pour une plongée plus en profondeur, pour nous permettre de prendre plus de distance avec nos pensées et nos émotions, et pour favoriser la réalisation que nous ne sommes pas  cette identité ou cette personnalité que nous pouvons observer, mais cette Présence Consciente dont les qualités naturelles sont la paix, la quiétude et l'amour.