GUERIR LES BLESSURES DE L'ENFANT INTERIEUR

Ce travail, divisé en 16 sessions individuelles d'une heure trente , permet de revenir étape par étape, sur chacun des stades de développement de votre enfance, de l’âge de 8-9 ans à votre naissance.

Guérir les blessures de l'enfant intérieurChaque session, chaque stade de développement, vous permet d’explorer et de comprendre les besoins spécifiques de l’enfant que vous étiez, et de voir comment ces besoins ont été honorés, nourris ou niés.
Vous mettrez à jour les règles et les rôles qui ont été imposés à l’enfant, souvent en opposition à ses besoins, pour voir comment ces conditionnements ont façonnés une fausse personnalité autour de votre être.
Vous comprendrez comment, dans son besoin naturel d’être aimé et reconnu, l’enfant a du renoncer à sa nature profonde, à son essence, pour se conformer à ce que l’on attendait de lui.
Vous mettrez également en lumière comment l’enfant a « absorbé » de manière inconsciente les dérèglements, déficiences et peurs de sa famille, et comment ces empreintes continuent d’affecter votre vie d’adulte.

Vous serez soutenus pour libérer les anciennes blessures et les émotions qui bloquent le flux naturel de l’énergie vitale. Vous aurez également l'espace pour mettre un terme au passé qui vous encombre en libérant l'énergie bloquée et les émotions réprimées, en laissant tomber les fausses identités qui ne vous appartiennent pas, en rendant le négatif à sa source et en vous réalignant avec votre force intérieure.

Vous pourrez alors vous ouvrir pour recevoir les cadeaux positifs de vos parents, sans avoir à lutter contre les conditions et la négativité que vous pensiez devoir absorber en même temps que ces présents.
Vous pourrez explorer votre situation familiale avec profondeur et compassion pour achever ce qui demeurait incomplet.

 

  guérir les blessures de l'enfant intérieur, Patrick Boulan thérapeute


« Votre première naissance vous a été donnée par vos parents, l’autre naissance reste en attente. Elle doit vous être donnée par vous même, vous devez devenir votre propre père et votre propre mère.
Alors toute votre énergie revient vers votre centre pour s’harmoniser en un cercle intérieur. »

Osho

 

Quand vous transformez et guérissez ainsi les parts négatives de votre passé, quand l’adulte et l’enfant intérieur se retrouvent, des trésors intérieurs refont surface.
La reconnexion avec l’amour, la joie, la curiosité, le courage, l’enthousiasme et la spontanéité que vous avez connues quand vous étiez enfant se fait alors de façon naturelle, vous permettant ainsi de retrouver la liberté d’être les créateurs de votre propre vie
.