LIBERATION DES MEMOIRES EMOTIONNELLES

Dans notre quotidien, nous faisons régulièrement l’expérience de voir notre vie et nos comportements limités par nos conditionnements, croyances et expériences du passé.

En fait, ce sont, la plupart du temps, les émotions réprimées et l’énergie qui leur est associée qui sont la cause de notre perte de liberté par rapport à ce passé envahissant.

Lorsque l’enfant reçoit une information émotionnelle, il reçoit aussi la charge énergétique qui y est associée.
Ainsi, chaque émotion non exprimée, chaque blessure,  crée une quantité d’énergie qui ne peut être libérée, et qui va s’engrammer dans le corps et dans le système énergétique sous forme de tensions, de nœuds et de blocages.
Tous ces blocages génèrent ensuite la mise en place de systèmes de perception déformés, de croyances erronées, de schémas mentaux non appropriés et de comportements névrotiques, car la masse énergétique initiale, bloquée dans son élan naturel, va chercher d’autres voies pour tenter de trouver une issue.

Quand, nous nous trouvons confrontés à une situation qui réactive une de ces blessures du passé, la charge d’énergie originelle cherche à se libérer : nous ne pouvons plus vivre la situation de façon sereine et objective, nous sommes alors décentrés, nous nous sentons coincés et avons tendance à reproduire les mêmes comportements réactifs.

libération des mémoires émotionnelles
La thérapie émotionnelle permet de revenir aux nœuds qui causent les perturbations, de les dénouer, et de débloquer l’énergie et les émotions figées lors de la situation initiale.
Les tensions et la douleur se libèrent alors à la fois du corps, du système énergétique et du psychisme, et l’énergie libérée se transforme en énergie vitale.
De ce fait, les schémas mentaux n’ont plus de point d’ancrage et se dissolvent peu à peu, le psychisme intègre alors de nouvelles données qui nous permettent de vivre notre vie de façon plus libre, plus créative, plus sereine et authentique.

 

« Nous ne sommes pas prisonniers de l’étau du passé, nous le sommes des illusions dont nous nous servons pour nous en protéger. »
Alice Miller

 

 Sessions d’1h30 ou de 2h00