« L'homme moderne a perdu toutes ses grandes qualités. Il doit redevenir innocent, simple et naturel.
Il doit être aidé par un thérapeute - mais ce travail est seulement une préparation. Ce n'est pas une fin en soi. La partie finale doit être la méditation. »
Osho
"The great pilgrimmage from Here to Here"
La thérapie pratiquée ici est ancrée dans une expérience somatique de la résolution des traumas et dans la non dualité. Elle a pour but de nous aider à devenir plus conscients et plus libres. Elle s ‘envisage sous forme de séances individuelles ou sous forme de stages de groupe .
La thérapie nous permet de comprendre comment notre personnalité s’est construite en réponse à notre environnement familial et social, à notre éducation, aux manques et traumas auxquels nous avons dû faire face. Elle met en exergue comment toute cette programmation sociale a mis un voile sur la spontanéité naturelle de notre être, et comment elle a faussé notre représentation intérieure, nos sentiments, et notre façon d’être en relation avec nous mêmes et avec les autres.
La thérapie aide également à comprendre comment nous avons mis de côté certaines parts de notre être, et accepté des compromis dans notre vie, pour ne pas ressentir la douleur de certaines blessures ou l’insécurité de certaines situations.
La thérapie aide également à comprendre comment nous avons mis de côté certaines parts de notre être, et accepté des compromis dans notre vie, pour ne pas ressentir la douleur de certaines blessures ou l’insécurité de certaines situations.
Dans son approche non duelle ou centrée sur la présence, le travail thérapeutique permet de guérir les blessures du passé, il nous permet d’aller vers l’acceptation de ce que nous sommes, et nous permet aussi de ne plus nous juger ou nous condamner, et de nous reconnecter ainsi avec la totalité de notre être.
La thérapie permet également de retrouver plus d’authenticité et d’explorer de nouvelles voies d’expression en nous reconnectant à Soi profond, à notre intuition naturelle, à notre créativité et à notre liberté intérieure. Elle nous permet de nous libérer des schémas mentaux, des conditionnements et des façons d’être qui emprisonnent notre spontanéité.
Elle favorise également une réorientation du sens du Soi, de la périphérie vers le centre, pour rendre évidente la réalisation que nous sommes pas cette identité ou cette personnalité que nous pouvons observer, mais cette Présence consciente dont les qualités naturelles sont la paix, la quiétude et la compassion.
L'espace créé par cette transformation ouvre la voie à un état de clarté naturelle qui favorise une plongée de plus en plus en plus profonde dans le mystère insaisissable de notre Vraie Nature. Dans ce retour à l'innocence, ce mystère peut se révéler et se déployer en nous dans un mouvement d'approfondissement infini.