Les stages


Stage de développement personnel TuriyaSur le chemin vers soi-même, l’aide des autres est souvent précieuse, et le travail en groupe offre d’inestimables opportunités de transformation.
Ces stages proposés par Turiya sont le creuset alchimique où la thérapie et la méditation s’unissent. Ils offrent des espaces privilégiés et sécurisants pour permettre à chacun de vivre une expérience intense et profonde de développement, d’ouverture, de guérison et de découverte de Soi.


Ils nous invitent à explorer et embrasser les différents aspects de notre personnalité, à guérir les blessures du passé, à transcender les blocages et les répressions, à cultiver la présence dans chaque instant pour accueillir en conscience ce qui vient à nous et réunifier les différentes parties de notre être.

Ils nous permettent de nous sentir plus connectés à nous mêmes et aux autres, de réveiller notre potentiel et notre vitalité, pour retrouver l’amour inconditionnel et la joie du partage et de la célébration.

A partir de son expérience de notre Vraie Nature, ainsi que sa compréhension de l’humain et de son fonctionnement énergétique, Samasta-Patrick Boulan développe des stages structurés autour de l'intégration des traumatismes et de la libération intérieure.

En voici quelques exemples :

- Guérir le Traumatisme : de l'individuel au collectif
- Nés pour être libres
- Aimer, s’aimer, s’ouvrir à soi et à la vie
- Guérir les blessures de l’enfant intérieur
- L'unité retrouvée


Stage développement personnel Turiya


 



D’autres stages sont créés en fonction de l'inspiration, ou de besoins et demandes spécifiques.

Vous pouvez consulter la page ‘Programme ’ pour en connaitre les thèmes et les dates.



Guérir le Traumatisme : de l'individuel au collectif

Le Traumatisme façonne nos vies :

Sur le plan individuel, il est à l'origine de la création de notre personnalité, et il conditionne la façon dont nous perçevons notre expérience, ainsi que la façon dont nous sommes en relation avec le monde.

Sur le plan collectif, on le retrouve à l'oeuvre dans la façon dont fonctionnent les groupes, les organisations, les institutions, les nations, et dans la façon dont les cultures et le monde sont structurés.

Tant que les mécanismes qu'il crée restent inconscients, le traumatisme continue de s'auto-entretenir en nous maintenant dans une forme de dissociation et de régression.

Au contraire, quand la conscience se tourne vers l'intérieur, nous avons la possibilité de pouvoir transformer les choses.

Ce stage offre un contenant sécurisant et bienveillant pour accueillir les expériences du passé qui sont jusque là restées dans l'ombre ou incomprises. dans cet accueil, le système nerveux peut se réguler et intégrer ces parts blessées, tout en restaurant l'équilibre et l'harmonie.

Revenus à notre souveraineté et établis dans la paix intérieure, nous pouvons alors nous tourner vers la façon dont les traumas nous affectent collectivement, puis rentrer dans ces mêmes processus d'intégration et de guérison.

Nés pour être libres

La liberté n'est pas quelque chose que l'on peut atteindre dans un futur plus ou moins proche. Elle est la qualité même de notre Essence, de notre nature profonde, et réside uniquement dans la clarté du moment présent.
Ce qui nous empêche de réaliser cela, c'est notre refus d'expérimenter chaque instant tel qu'il se présent à nous, avec toute la gamme de sentiments, d'émotions et de ressentis qui le composent.
Ce refus maintient notre attention focalisée sur l'entretien et la maintenance des stratégies et moyens de contrôle que nous utilisons pour essayer de tenir à distance, compenser ou réprimer les parts de nous que nous ne voulons pas ressentir. Notre attention reste ainsi bloquée à la périphérie de notre être.
 
Ce stage, au nombre limité de participants, vous offrira un contenant sécurisant pour accueillir et ressentir ces émotions, sentiments et modes de fonctionnement  qui sont jusque là restés dans l'ombre ou incompris.
Dans cet accueil et dans l'absence de résistance aux mouvements qui nous traversent,  les énergie bloquées par la répression se remettent naturellement en mouvement et se réintègrent à notre système. L'équilibre et l'harmonie se restaurent alors de façon spontanée. Et dans cet espace au delà de l'effort, la liberté et la paix inhérentes à notre vraie nature de Présence Consciente se révèlent à nous.

Aimer, s'aimer, s'ouvrir à soi et à la vie.

Ce stage permet d’explorer les dynamiques de l’amour et de la relation à soi même et aux autres. Il permet de mettre à jour les jugements que nous projetons vers l’extérieur, sur les autres, ainsi que ceux que nous retournons contre nous et qui nous font nous dévaluer ou rejeter et cacher des parties de nous mêmes.
Les dynamiques de la honte et de la peur seront également explorées pour être, dans la reconnaissance de leurs origines et de leurs conséquences, éclairées d'une nouvelle conscience.
En travaillant à la dissolution de ces vieux schémas, des doutes et des conditionnements, en guérissant les blessures liées aux jugements, au manque d'estime et de reconnaissance, un espace de profond respect et d'amour s'ouvre en nous, coloré par l’acceptation joyeuse de ce que nous sommes tels que nous sommes.
Dans cet espace, nous pouvons accéder à une dimension au delà de notre identité construite, pour retrouver notre beauté profonde, notre vraie nature d’êtres aimants, ouverts à une relation profonde et positive avec nous mêmes, les autres et avec l’existence.

Guérir les blessures de l'enfant intérieur.

A l’intérieur de nous, vit toujours l’enfant naturel que nous avons été, plein de qualités et de passion pour la vie.
Les qualités naturelles de l'enfant sont l'innocence, la joie, le jeu, la curiosité, la spontanéité, l'enthousiasme et l'amour, pour n'en citer que quelques unes.
Mais au lieu d'encourager ces qualités, l'environnement social et familial impose des valeurs morales et des codes de conduite à l'enfant. De ce fait, avec ces conditionnements qui lui sont imposés, avec les blessures reçues au fil du temps, face aux manques, aux peurs et à l’insécurité, l’enfant se ferme peu à peu à ses qualités naturelles pour se conformer, se protéger, et pour obtenir l’amour et la reconnaissance dont il a désespérément besoin.

Ce stage nous invite à recontacter notre enfant intérieur pour l’écouter, lui donner ce dont il a manqué, et l’aider à grandir dans le respect. C'est un processus de guérison profond qui permet de mettre à jour les différentes couches de blessures émotionnelles enfouies en nous, pour leur permettre d'être ressenties, exprimées et enfin dissoutes dans un environnement chaleureux et aimant.
En dépassant ainsi le conditionnement que nous avons reçu, et en devenant un parent aimant pour notre enfant intérieur, une transformation alchimique se produit : dans cette connexion retrouvée, l’enfant reprend confiance et peut nous offrir tous les trésors qu’il était si désireux de partager, toutes ces qualités qu'il avait du mettre de côté, pour que nous puissions les intégrer à notre vie d’adulte.
Notre être retrouve alors son essence pour pouvoir vivre et incarner sa pleine créativité, son authenticité et son amour.

L'unité retrouvée.

Un stage plus introspectif, une plongée en profondeur au cœur des différentes couches de notre personnalité.
Ce processus nous permet d’examiner les sentiments, les systèmes de pensées, peurs, identifications et stratégies défensives qui nous éloignent de notre nature profonde et qui nous coupent d'une relation authentique et profonde avec nous mêmes et avec les autres.
En embrassant ces parts de notre être dans la lumière de notre conscience, en développant compréhension et pardon pour nous mêmes et pour les autres, en nous ouvrant à la voie du cœur par l’accueil et l’acceptation, nous sortons du conflit intérieur et de la division pour retrouver l’unité en nous.

Avec cet axe solide, nous trouvons les ressources et la force nécessaires pour oser sortir des stratégies que nous utilisions pour éviter de faire face à certains sentiments ou pour essayer d'obtenir certaines choses de notre environnement. Alors, nos qualités naturelles peuvent émerger sans effort pour être reconnues; et nous pouvons faire l’expérience d’une connexion retrouvée avec notre lumière intérieure, pour la laisser briller dans tous les domaines de notre vie.